Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Patrick DESCAMPS

Responsable Lieu de Mobilisation associatif

accompagnement communautaire en santé
entretien motivationnel
management d'équipes
gestion de projet conduite du changement
secteurs: association de santé publique, industrie pharmaceutique, grande distribution spécialisée, tourisme et transport aérien
Patrick DESCAMPS
53 ans
Permis de conduire
Massy (91300) France
Situation professionnelle
En poste
Ouvert aux opportunités
Présentation
Manager expérimenté, ouvert aux challenges, disponible immédiatement avec un très bon relationnel.

Expérience acquise dans des grandes  entreprises du secteur privé (transport aérien, tourisme, pharma et grande distribution spécialisée) , en tant qu’indépendant et en association de santé publique.

Diversité de postes occupés: responsable opérations, responsable centre de relation clients, consultant interne en organisation et conduite du changement, responsable relations clients, chef de projet et responsable commercial.
Ce master permet de développer des compétences managériales solides, forme des futurs managers ou consultants et accueille également des cadres en entreprise souhaitant accélérer leur carrière.

Les compétences et les connaissances en management acquises dans ce programme sont regroupées autour de trois grands axes:

  • Définir et comprendre les objectifs stratégiques des entreprises en mobilisant des outils d’analyse stratégique et en étudiant des cas concrets d’innovation stratégique et de changement de business model.

  • Mettre en oeuvre ces stratégies en maîtrisant les enjeux opérationnels, financiers et humains relatifs aux opérations de fusions/acquisitions, de recentrage, d’internationalisation, de réorganisation, de mise en place de systèmes d’informations.

  • Mobiliser les acteurs impliqués dans les missions de changement : ces compétences relationnelles sont développées grâce à des allers retours entre les connaissances théoriques (approches systémique, sociologique, participative…) et la mise en pratique sous forme d’ateliers. Les étudiants, ainsi mis en situation, apprennent à travailler en équipe, à négocier, à résoudre des conflits, à vaincre des résistances au changement.
Modules, options, contenu des cours

BTS Tourisme production et commercialisation

Gaston Berger Lille

1991 à 1992
  • Connaissance des territoires
  • Gestion de la relation client
  • Mercatique et production de prestations touristiques
  • Cadre organisation et juridique
  • Gestion de l’information touristique
  • Culture générale et expression
  • Langues vivantes (2)

DEUG Langues Etrangères Appliquées

Université Lille III

1989 à 1991
Le programme est l'alliance de deux domaines fondamentaux: langues et économie et comprend les modules suivants:
  • Histoire des civilisations
  • Droit
  • Communication
  • Marketing
  • Gestion
  • Langues vivantes (2)
Modules, options, contenu des cours
  • Anglais et Russe

Baccalauréat Littéraire & Philosophie

Lycée Michel Anguier (76260 EU)

1988 à 1989
Anglais, Allemand, Russe