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Patrick DESCAMPS

Responsable Lieu de Mobilisation associatif

accompagnement communautaire en santé
entretien motivationnel
management d'équipes
gestion de projet conduite du changement
secteurs: association de santé publique, industrie pharmaceutique, grande distribution spécialisée, tourisme et transport aérien
Patrick DESCAMPS
53 ans
Permis de conduire
Massy (91300) France
Situation professionnelle
En poste
Ouvert aux opportunités
Présentation
Manager expérimenté, ouvert aux challenges, disponible immédiatement avec un très bon relationnel.

Expérience acquise dans des grandes  entreprises du secteur privé (transport aérien, tourisme, pharma et grande distribution spécialisée) , en tant qu’indépendant et en association de santé publique.

Diversité de postes occupés: responsable opérations, responsable centre de relation clients, consultant interne en organisation et conduite du changement, responsable relations clients, chef de projet et responsable commercial.
    • planification, développement, mise en place et suivi opérationnel d'actions de promotion de santé communautaire, de réduction des risques et de prévention
    • management d'une équipe salariée Prévention
    • animation de la vie associative et militante du Lieu de Mobilisation
    • suivi des indicateurs permanents d'activité
    • développement du réseau de partenaires avec les opérateurs en santé et des acteurs institutionnels locaux
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  • Chargé de prévention, de réduction de risques, accompagnement communautaire des publics vulnérables :
    • Dépistages VIH, VHB et VHC au sein des lieux de mobilisation, CSS et CARRUD de Paris
    • Accompagnement communautaire et suivi des séroconversions
    • Accompagnement administratif des demandes d'asile et de titres de séjours pour soins (PVVIH)
    • Accompagnement social et hébergement thérapeutique
    • Animation groupes de parole PVVIH, chemsex, PrEP
    • Partenariat infectiologues de l'AP-HP pour faciliter l'inclusion et le parcours PrEP

    Chargé de mission Étude clinique Prévenir menée par l’ANRS & AIDES 2017-20.
    • Accompagnement communautaire au sein des consultations PrEP (prophylaxie préexposition au VIH) des hôpitaux de Paris.
    • File active : 500 personnes
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  • Conseil indépendant en immobilier secteur Massy et environs
  • Accompagnement personnalisé des Clients vendeurs et acquéreurs
  • Développement de partenariats internes, inter-cabinets immobiliers, diagnostiqueurs et offices notariaux
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  • Membre du Comité de Direction du Centre de Relations Clients France: centre de contact omnicanal
  • Encadrement des équipes call center delivery internes et externes: 110 collaborateurs et managers.
  • Interface avec les directions supply chain, dépôts et magasins.
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  • Mission de conduite du changement dans un contexte de transformation d'organisation internationale, multiculturelle et matricielle.
  • Élaboration d'un baromètre du changement.
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  • Conduite de transformation de plusieurs activités dans le cadre de la fusion de ses tour-opérateurs sur le marché français.
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  • Gestion et encadrement des équipes « Préparation Voyage » (e-ticket, vouchers, visas): 80 personnes.
  • Conduite de projets d’implémentation de SI avec des impacts humains, organisationnels et contractuels comme le développement d’un portail BtoB et BtoC « documents de voyage » multimarques en coordination avec les directions achats, juridique, ressources humaines.
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  • Gestion et encadrement des équipes commerciales des aéroports de métropole & DOM : 50 personnes.
  • Ventes: développement du CA des comptoirs aéroports (x 10 en 2 ans).
  • Élaboration d’une charte qualité Clients et d’une procédure groupe cellule de crise.
  • Cadre d’astreinte cellule de crise groupe.
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  • Gestion de plusieurs points de vente:
    CTO: city ticket office: Paris 18ème, Colombes, Reims.
  • Gestion centres de profit, actions commerciales.
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  • ATO: air ticket office Orly, Roissy CDG.
  • Chef de comptoir ventes aéroports.
  • Assistance clients en aérogare.
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  • Agent d'escale aéroport Orly (enregistrement, embarquement passagers)
  • Agent de comptoir ventes
  • Concierge: service clients Businessfirst Class
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  • Management d'équipe
    Expert
  • Gestion d'équipe
    Expert
  • Gestion des conflits
    Expert
  • Gestion des plannings
    Expert
  • Gestion commerciale
    Expert
  • Gestion de projets
    Expert
  • Conduite du Changement
    Avancé
  • Gestion de la relation client
    Expert
  • KPI
    Expert
  • Développement commercial
    Expert
  • Développement de partenariats
    Expert
  • Communication interne
    Avancé
  • MS Office
    Expert
  • MS Project
    Avancé
  • Amadeus
    Avancé
  • Gestion de budget
    Avancé
  • Anglais
    TOEIC 760
    Avancé
  • Counselling
  • Géographie, histoire
  • Voyages fréquents (hors des sentiers battus)
  • Aviation, aéronefs
  • Running (2-3 séances hebdomadaires)
  • Société, économie, politique
Ce master permet de développer des compétences managériales solides, forme des futurs managers ou consultants et accueille également des cadres en entreprise souhaitant accélérer leur carrière.

Les compétences et les connaissances en management acquises dans ce programme sont regroupées autour de trois grands axes:

  • Définir et comprendre les objectifs stratégiques des entreprises en mobilisant des outils d’analyse stratégique et en étudiant des cas concrets d’innovation stratégique et de changement de business model.

  • Mettre en oeuvre ces stratégies en maîtrisant les enjeux opérationnels, financiers et humains relatifs aux opérations de fusions/acquisitions, de recentrage, d’internationalisation, de réorganisation, de mise en place de systèmes d’informations.

  • Mobiliser les acteurs impliqués dans les missions de changement : ces compétences relationnelles sont développées grâce à des allers retours entre les connaissances théoriques (approches systémique, sociologique, participative…) et la mise en pratique sous forme d’ateliers. Les étudiants, ainsi mis en situation, apprennent à travailler en équipe, à négocier, à résoudre des conflits, à vaincre des résistances au changement.
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BTS Tourisme production et commercialisation

Gaston Berger Lille

1991 à 1992
  • Connaissance des territoires
  • Gestion de la relation client
  • Mercatique et production de prestations touristiques
  • Cadre organisation et juridique
  • Gestion de l’information touristique
  • Culture générale et expression
  • Langues vivantes (2)

DEUG Langues Etrangères Appliquées

Université Lille III

1989 à 1991
Le programme est l'alliance de deux domaines fondamentaux: langues et économie et comprend les modules suivants:
  • Histoire des civilisations
  • Droit
  • Communication
  • Marketing
  • Gestion
  • Langues vivantes (2)
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Baccalauréat Littéraire & Philosophie

Lycée Michel Anguier (76260 EU)

1988 à 1989
Anglais, Allemand, Russe